- PHOTOMonika BrandmeierMonika Brandmeier
- PHOTOPatrick Corillon. La Mémoire de l’œilPatrick Corillon
- PHOTOSubtiles élégancesSantiago Reyes
- PHOTOTu, SempreYann Beauvais
- PHOTOUne fois et pas plusCorinne Mercadier
- PHOTOPaintingsSimon Callery
- PHOTOContrôle QualitéYann Toma
- PHOTOBertrand LavierBertrand Lavier
- PHOTOÉlectron libreRita Ackermann
- PHOTOMira PhalainaÉdouard Boyer
- PHOTOTerry RichardsonTerry Richardson
- PHOTO | CRITIQUE EroticaVik MunizGalerie Xippas
- PHOTOStraight to Video HollywoodJohn Waters
- PHOTOOn Kawara, Ernesto Neto, Vibeke TandbergOn Kawara
- PHOTO | CRITIQUE Abbas KiarostamiAbbas Kiarostami
- PHOTOLoris CecchiniLoris Cecchini
- PHOTOFrédérique CheminJean-Baptiste Perrot
- PHOTOAll Down HillJudit Ström
- PHOTOGrégory ForstnerGregory Forstner
- PHOTOThe Vanishing
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.