- 12 Jan 2008Lire la suite
Nouvelle topologie de l’art
L’histoire de l’art, que l’on pratique beaucoup, devrait être plus étroitement associée à une géographie de l’art, voire à une topologie de l’art, que l’on semble beaucoup ignorer.
- 12 Jan 2008Lire la suite
L’heure de l’action!
Comme la recherche scientifique, l’art contemporain est en danger. L’heure n’est plus à la dénonciation, ni aux revendications. Elle est à l’action. On l’a beaucoup dit, le monde
- 12 Jan 2008Lire la suite
Comment l’art est-il politique ?
Le thème de la cinquantième Biennale de Venise, «Rêves et Conflits, la dictature du spectateur», relance, après la Documenta, l’important débat sur l’art et la politique. Mais pas
- 12 Jan 2008Lire la suite
Allégories animalières
On a déjà repéré deux personnages assez différents, le pénis et le miroir, qui ont occupé une place étonnamment importante sur la scène artistique parisienne au cours de ces dernières
ÉDITOS
Les Éditos interrogent des évènements, il s’inscrit dans des débats d’ordre culturel ou non, en vue de mieux saisir les dynamiques qui traversent les cultures contemporaines. La création contemporaine est source de nombreuses polémiques, de mécompréhensions, de bons et mauvais procès. Les œuvres contemporaines, souvent intempestives et parfois provocatrices, bousculent les regards, malmènent les goûts, et dérogent aux habitudes. Le site PARIS-ART est résolument consacré aux œuvres contemporaines — art, photo, design, danse — parce qu’elles sont imprégnées d’aujourd’hui et du monde tel qu’il va. Les œuvres contemporaines sont des devenirs qui s’esquissent.