DESIGN | Week

Paris Design Week 2017, Quartier Halles/Marais/Bastille

08 Sep - 16 Sep 2017

L’édition 2017 de Paris Design Week regroupe un ensemble de lieux partenaires de cet événement, vitrine d’un design de portée internationale. Réputés pour leur «branchitude», les quartiers des Halles, du Marais, et de la Bastille permettent d'en découvrir la diversité.

Lors de Paris Design Week 2017, les quartiers des Halles, du Marais, et de la Bastille accueillent divers partenaires de cet événement et plusieurs lieux participent à cette nouvelle édition. A cette occasion, on pourra notamment découvrir le premier show-room de Serge Ferrari, ou les concept-stores Merci et Fleux présentant respectivement la collection nouvelle table et une sélection de mobilier et de luminaires.

Quartier Halles/Marais/Bastille : Serge Ferrari

Fabriquant des matériaux composites souples, l’entreprise Serge Ferrari ouvre son premier showroom, Cour du Bel-Air, dans le douzième arrondissement de Paris. Conçu à la fois comme un lieu de travail et de rencontres, ce showroom permet de découvrir de découvrir de nouvelles collections ainsi que les possibles applications d’une sélection de matériaux. Architectes, designers, et bureaux d’études peuvent librement organiser des séances de travail en expliquant la nature de leurs besoins à deux architectes d’intérieur.

Quartier Halles/Marais/Bastille : concept-stores et galeries

Lors de cette édition 2017 de Paris Design Week, le concept-store Merci, situé dans le quartier du Marais, présente la collection Nouvelle table, issue de sa collaboration avec Serax.

Nouvelle table reflète l’évolution des modes de consommation de la nourriture puisque cette collection de couverts permet de dresser sa table en toute liberté. Composée de douze éléments qui peuvent être empilés ou emboîtés les uns dans autres, Nouvelle table s’inspire tout à la fois du service American Modern Dinnerware”, dessiné par le designer américain Russel Wright dans les années 50, et du bento japonais.

Par ailleurs, le concept-store Fleux offre de découvrir une sélection de mobilier et de luminaires, alors que Néazoé, à la fois galeriste et éditeur, présente des créations de designers, d’artisans d’art, d’artistes et de plasticiens.

La galerie Nid, quant à elle, propose l’exposition de bijoux «Offset», réunissant six créatrices estoniennes utilisent des matériaux originaux tels des champignons, des pièces de monnaie, des éponges et d’anciens vases en cristal.

Paris Design Week 2017
– Quartier Opéra/Concorde
– Quartier Saint-Germain-des-Prés
– Quartier Barbès/Stalingrad
– Galerie MR 14