DESIGN | Week

Paris Design Week 2017, Quartier Barbès/Stalingrad

08 Sep - 16 Sep 2017

L’édition 2017 de Paris Design Week regroupe un ensemble de lieux partenaires de cet événement, vitrine d’un «design sans frontières». Le quartier Barbès/Stalingrad est le lieu d’une programmation dense dont la transformation de la Rotonde Stalingrad en Grand marché de Stalingrad, espace entièrement consacré au design.

A l’occasion de Paris Design Week 2017, le quartier Barbès/Stalingrad accueille nombre d’événements parmi lesquels la transformation de la Rotonde Stalingrad en Grand Marché de Stalingrad en est certainement le symbole. Les designers du collectif Made in France y présentent leurs créations, alors que dans son nouveau showroom, Boutique for Tomorrow propose mobilier et livres sur le design, l’architecture, et l’art de la table.

Quartier Barbès/Stalingrad : le Grand Marché de Stalingrad

Surplombée par la voie aérienne du métro parisien, la Rotonde de Stalingrad se métamorphose en Grand Marché de Stalingrad, lieu inédit entièrement consacré au design dans lequel trouve place une galerie boutique aménagée en quatre espaces distincts. L’espace «Transformation» consacré au bien-être, à la mode, au design, et à l’art ; l’espace «Connexion» à la technologie ; l’espace «Evolution» à la cuisine ; et l’espace «Méditation» à la maison, au jardinage, et au repos.

Dans ce nouveau cadre, le concepteur et éditeur de luminaires français Octavio Amado présente un nouveau concept de lustres en impression 3D pouvant être adaptés à des espaces de toutes dimensions.

Réunissant dix-huit designers, le Collectif Made in France y présente également ses créations. Made in France propose mobilier et objets entièrement conçus et fabriqués en France. L’intention de Made in France n’est autre que faire «vivre l’esprit et les savoir-faire français» tout en valorisant l’esthétique et les impératifs de solidarité et de transmission.

Quartier Barbès/Stalingrad : la Parqueterie Nouvelle

Spécialisée dans les parquets, les terrasses et les bardages, La Parqueterie Nouvelle propose des solutions d’aménagement. Aux revêtements en bois s’ajoutent désormais les tables sur-mesure. Madriers de charpente, planchers de wagons postaux, deviennent des pièces singulières que La Parqueterie Nouvelle présente lors de Paris Design Week.

Mais Paris Design Week est aussi l’occasion de découvrir une création unique faite de cinq longues lames de Douglas, un bois tendre de la Forêt Noire.

Animation proposée par La Parqueterie Nouvelle tout au long de Paris Design Week, l’Atelier des tables sera l’occasion de se livrer à des expériences culinaires conçues par l’agence de design culinaire Mordu Paris.

Paris Design Week 2017
– Quartier Opéra/Concorde
– Quartier Saint-Germain-des-Prés
– Quartier Halles/Marais/Bastille
– Galerie MR 14