DESIGN | Week

Paris Design Week 2017, Quartier Opéra/Concorde/Etoile

08 Sep - 16 Sep 2017

L’édition 2017 de Paris Design Week regroupe un ensemble de lieux partenaires de cet événement, vitrine d’un «design sans frontières». Le quartier Opéra/Concorde/Etoile affirme la portée internationale de Paris Design Week en accueillant notamment des designers ukrainiens.

Lors de Paris Design Week 2017, le quartier Opéra/Concorde/Etoile met en avant son caractère résolument international puisque le Centre culturel ukrainien de Paris propose de découvrir le travail de designers ukrainiens. Designer et paysagiste, Christophe Gautrand aménage le jardin du Mandarin oriental et Dacryl présente ses dernières productions.

Quartier Opéra/Concorde/Etoile : Centre culturel ukrainien

Internationale, l’édition 2017 de Paris Design Week accueille des designers ukrainiens présentant Transformation au Centre culturel ukrainien de Paris et aux Docks, Cité de la mode et du design, dans le cadre de «Now! Le Off».

Cette exposition tient à démontrer que les objets transforment notre environnement quotidien et la manière dont nous pouvons le percevoir. Objets aux fonctions multiples ou fabriqués avec des matériaux recyclés, objets intelligents ou sensibles, contribuent ainsi à modifier notre rapport à la vie quotidienne.

Quartier Opéra/Concorde/Etoile : Christophe Gautrand

Paris Design Week 2017 est l’occasion de découvrir le designer et paysagiste Christophe Gautrand, qui aménage jardins et terrasses, hôtels, bureaux, mais aussi des espaces publics et urbains. Guidé par l’intention de proposer des projets parfaitement adaptés aux besoins de chacun, Christophe Gautrand entend d’abord magnifier un lieu donné et travaille à la manière d’un architecte d’intérieur.

Lors de Paris Design Week 2017, il aménage le Red garden, jardin du Madarin oriental dans lequel on peut voir le tronc d’un arbre suspendu au dessus d’une pièce d’eau servant de miroir. Soutenu par des cordages de couleur rouge, ce tronc suspendu ne manque pas de rappeler le shibari, art martial japonais pratiqué par les samouraïs.

Quartier Opéra/Concorde/Etoile : Dacryl

Manufacture fabriquant un cristal acrylique unique, Dacryl conjugue artisanat et production industrielle. Minéraux, bois, textiles, et végétaux sont utilisés. Lors de Paris Design Week, Dacryl présente pour la première fois une nouvelle collection incluant des papiers japonais fabriqués par Washilife. Cette entreprise japonaise privilégie le travail à la main et le recours aux fibres naturelles.

Paris Design Week 2017
– Quartier Barbès/Stalingrad
– Quartier Saint-Germain-des-Prés
– Quartier Halles/Marais/Bastille
– Galerie MR 14