ON AIME

Particules de vie

Les êtres sont tous formés d’infimes particules de vie. Ce dont l’art manifeste à sa manière, parallèlement et conjointement à la science

Par-delà leurs différences, les êtres sont tous formés d’infimes particules de vie. Ce dont l’art manifeste à sa manière, parallèlement et conjointement à la science. Et ce que l’on expérimente gravement aujourd’hui.

Les peintures-sculptures d’Antoine Petel figurent, sous l’aspect de bonbons acidulés aux couleurs vives, les formes pures et originelles de la nature, les mouvements biologiques intemporels du vivant.

Les sculptures-assemblages en céramique de Steen Ipsen sont en formes d’agrégats, inspirés des processus de croissance organique et minérale tels que la cristallisation ou le corps humain.

Les créatures lilliputiennes, aux formes cubiques noires et jaunes de Takako Saito, sont d’apparence séduisante, mais elles sont aussi énigmatiques par leur profusion et leur dynamique. Virales, inoffensives ou funestes pour la vie…

Univers 1, peinture-sculpture, Antoine Petel

Formal Charm: Variation And Apical Cell

15 Déc -14 Jan 2018

Antoine Petel
Galerie Mansart

L’exposition « Formal Charm: Variation And Apical Cell » à la galerie Mansart, à Paris, réunit des œuvres issues de trois séries d’Antoine Petel. Ces objets entre peinture et sculpture s’inspirent des mécanismes intemporels du monde naturel.

En savoir plus
Court. Galerie NeC, Nilsson et Chiglien, © Steen Ipsen, Photo Gudmundsen-Holmgreen

Reflections

06 Sep -19 Oct 2019

Steen Ipsen
Galerie NeC

L’exposition « Reflections » à la galerie parisienne NeC dévoile des sculptures en céramique du Danois Steen Ipsen : des assemblages de pièces monochromes et brillantes d’une grande précision formelle qui évoquent des agrégats minéraux ou organiques.

En savoir plus
Takako Saito, X x X x X's freedom 1~30, 1993-2012.

Takako Saito

08 Mar -22 Sep 2019

Takako Saito
CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux

La grande exposition monographique consacrée à Takako Saito par le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux revient sur l'ensemble de la carrière de l'artiste japonaise, de ses premières œuvres autour du jeu dans les années 1960 et ses collaborations au mouvement Fluxus, à ses récentes réalisations de vêtements, en passant par ses performances, sculptures, peintures, œuvres sonores et livres.

En savoir plus