ART | EXPO

Suprême luxe, Daum collection

03 Mai - 17 Oct 2010
Vernissage le 03 Mai 2010

L’art révèle sans conteste ce qui lie les inimitables collections Daum à travers le temps. En se souvenant, qu’elle a toujours fait appel aux plus grands artistes contemporains de chaque époque, la maison Daum retrouve aujourd’hui ses fondamentaux pour décliner un savoir-faire unique et exceptionnel.

Abdi Abdelkader, Ben, Arman, Salvador Dali, Anne-Laure Capo di Felttre, Jean Faucheur, Patrick Hervelin, Annette Jalilova, Sui Jianguo, Georges Braque, Toland Topor
Suprême Luxe,  Daum Collection

Plus que jamais, Daum, la plus artistique des marques de luxe, s’inscrit avec éclat dans la tendance et en puissance dans le «trend» art contemporain.

En 2010, le Musée du Verre de Carmaux reçoit parmi les plus belles pièces de la collection Daum, ou l’expression de l’art comme ultime luxe. Mais aussi une rétrospection d’Olivier Fonderflick présentée dans les galeries du sous sol, ainsi que les dernières créations de Jacques Bonnafous et des oeuvres provenant de Luniverre Gallery de Cordes sur Ciel.

La nouveauté 2010 c’est également l’inauguration de la salle Histoire, consacrée aux Verreries Tarnaises et la présentation d’une collection de verre médiéval dans la salle Archéologique en partenariat avec l’Association Archéologique du Ségala Tarnais de Blaye les Mines.