ART | EVENEMENT

Sudden Impact | Bruno Peinado

11 Jan - 11 Jan 2007

Rencontre avec l’artiste Bruno Peinado dans le cadre de l’exposition Sudden Impact, qui présente les récentes acquisitions du Frac Ile-de-France.

Bruno Peinado
Sudden Impact

Le plus souvent proposée en soirée, la programmation «Séquence» offre des entrées multiples pour mieux cerner les temps forts de l’actualité culturelle internationale. Transdisciplinaires, les rendez-vous «Séquence» vous invitent à revenir au Plateau dans le cadre d’une même exposition.

Bruno Peinado est né à Montpellier en 1970. Il vit et travaille à Douarnenez.

Représenté par la galerie Loevenbruck à Paris, Bruno Peinado compte parmi les artistes contemporains emblématiques de sa génération, présent sur la scène française et internationale.

Héritier de la «Post production» artistique, Bruno Peinado se joue des signes culturels pour inventer un environnement symbolique qui lui ressemble. Son travail revêt une critique des rapports entre l’original et la copie, assumant des influences multiples empruntées au monde de l’art comme à celui de la bande dessinée ou de la publicité.

Cette mise en abîme de la création est finalement une redéfinition de l’invention. Selon cette perspective d’une culture «anti copyright», le mythe de l’imagination créatrice revient en fait modestement à affirmer un «droit de pouvoir faire», en redessinant par exemple des images, en réécrivant à l’envers des slogans ou en imitant avec sa bouche différents instruments de musique.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Philippe Coubetergues sur l’exposition « Sudden Impact » en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Sudden Impact