DESIGN | EXPO

Les Prototypes

04 Juin - 31 Juil 2015
Vernissage le 04 Juin 2015

Depuis trois décennies, Cat-Berro accompagne les designers dans leur production depuis leurs premiers moments de confection. Pour cette exposition, la galerie met en vente les objets d’essai, les brouillons, les premières conceptions matérielles qui forment l’origine de la création en design.

Christian Biecher, Mattia Bonetti, Jacques Jarrige, Rajdar Coll-Part, Eric Jourdan, Laurent Corio, Patrick Naggar, Dan Friedman, Olivier Gagnère, Constance Guisset, Pucci de Rossi, Christian Ghion, Studio GGSV (Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard)
Les Prototypes

Cela fait maintenant une trentaine d’années que Cat-Berro fabrique et édite du mobilier de designers contemporains. Durant ces trois décennies, de nombreux prototypes ont été réalisés et Cat-Berro a décidé d’en mettre en vente un certain nombre. Cela permettra aux jeunes collectionneurs, et aux autres, d’acquérir des pièces, le plus souvent uniques, dans d’excellentes conditions.

Objets de curiosité de Studio GGSV
Au croisement du mobilier et de la vitrine, ces luminaires fonctionnent comme de petits cabinets de curiosité qui mettent en lumière l’étrangeté des choses de ce monde. Lorsque la lampe est éteinte, l’ampoule et la douille disparaissent sous l’opacité du verre teinté au noir. Lorsqu’elle est allumée, l’ampoule se dessine progressivement derrière un voile noir dégradé, sans éblouir. Les pieds sont en chêne noirci et les cloches sont en verre soufflé.

Astrolabe de Laurent Corio
Du nom de cet instrument qui permettait aux navigateurs de mesurer leur position en fonction du rapport de la lumière émise ou réfléchie des astres entre eux. Astrolabe définit, dans une succession de cercles, un petit cirque d’objets émettant ou réfléchissant la lumière, un microcosme céleste et lumineux animé par un pendule, comme un instrument divinatoire.

— Banquette Zoïdette de Dan Friedman
Banquette de milieu Zoïdette, 1994, structure ovale en bois entièrement garnie de mousse recouverte de velours bleu et gris-beige piqué sellier, elle repose sur un piétement tronconique pentapode en bois teinté, l’élément central forme dossier, stylisant un personnage de dessin animé.