ART | EXPO

Hors Catégorie

15 Oct - 15 Nov 2005
Vernissage le 15 Oct 2005

Ensemble de sculptures et d’oeuvres murales à connotations sociales et culturelles. Un travail sur les notions de déplacement et de contraste, pour classer l’inclassable et réfléchir au rapport entre le spectateur et l’artiste.

Saâdane Afif 
Hors Catégorie

Pour sa troisième exposition personnelle à la galerie Michel Rein, Saâdane Afif propose un ensemble de sculptures et d’oeuvres murales. La totalité des oeuvres sur papier de la série «Smoke», réalisée à l’occasion de l’exposition personnelle de l’artiste à l’Ecole des Beaux Arts de Lyon en 2004, sera exposée pour la première fois à Paris.

En écho à ses installations au Palais de Tokyo («Lyrics», jusqu’au 20 novembre) et à la Biennale de Lyon («Power Chords», jusqu’au 31 décembre), Saâdane Afif présentera dans la galerie des textes de chansons et des sculptures composées à partir des codes couleurs des bâtons de Cadere.

L’exposition à la galerie Michel Rein s’inscrit dans l’actualité internationale de Saâdane Afif : Biennale de Lyon, Palais de Tokyo, Triennale de Turin (Le syndrome de Pantagruel, 11 novembre-19 mars) et Biennale de Tirana (Sweet Taboos, jusqu’au 10 novembre), et continue de tracer les contours d’une oeuvre que l’artiste qualifie de «hors-catégorie».

critique

Hors catégorie