ART | EXPO

Bijoux de famille

21 Fév - 11 Avr 2009
Vernissage le 21 Fév 2009

La Galerie Chantal Crousel rassemble les "Bijoux de famille" d’artistes modernes tels que Marcel Duchamp ou Marcel Broodthaers et ceux d’artistes contemporains comme Mona Hatoum ou Wolfgang Tillmans.

Marcel Duchamp, Marcel Broodthaers, Robert Filliou, James Lee Byars, Sigmar Polke, Hans-Peter Feldmann, Georg Herold, Isa Genzken, Richard Prince, Mona Hatoum, Mike Kelley, Thomas Hirschhorn, Jutta Koether, Heimo Zobernig, Fabrice Gygi, Tonico Lemos Auad, Wolfgang Tillmans, Seth Price, Isabelle Cornaro, Ligia Dias, Danh Vo, Figure de reliquaire Byeri (Fang-Ntoumou)
Bijoux de famille

« Je crois énormément à l’érotisme, parce que c’est vraiment une chose assez générale dans le monde entier, une chose que les gens comprennent. Cela remplace, si vous voulez, ce que d’autres écoles de littérature appelaient symbolisme, romantisme. Cela pourrait être, pour ainsi dire, un autre « isme ».

Je ne lui donne pas de signification personnelle, mais enfin c’est vraiment le moyen d’essayer de mettre au jour des choses qui sont constamment cachées – et qui ne sont pas forcément de l’érotisme – à cause de la religion catholique, à cause des règles sociales.

Pouvoir se permettre de les révéler et de les mettre volontairement à la disposition de tout le monde, je trouve que c’est important parce que c’est la base de tout et qu’on en parle jamais. » Marcel Duchamp

« J’aime beaucoup l’or, parce qu’il est symbolique. Je vois l’or d’une manière désintéressée, L’or est comme le soleil, il est inaltérable. » Marcel Broodthaers

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par JPaul Brannac sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Bijoux de famille