Galerie Nathalie Obadia, Bourg-Tibourg

Site Bourg-Tibourg

ADRESSE

18 Rue du Bourg-Tibourg 75004 ParisFrance

TELEPHONE

Tel. : 33 1 53 01 99 76

METRO

Hôtel de Ville111

Entre Paris et Bruxelles, la galerie Nathalie Obadia défend les talents contemporains, qu’ils soient émergents, confirmés, parfois même oubliés.

Parcours de Nathalie Obadia, galeriste née

Nathalie Obadia grandit dans une famille de collectionneurs parmi les œuvres de Roy Lichtenstein, d’Andy Warhol ou encore de Tom Wesselmann. Après des études à l’IEP de Paris et un premier emploi à la galerie Daniel Templon, elle ouvre sa propre galerie d’art en 1993 à Paris, dans le quartier du Marais. La galerie Nathalie Obadia déménage une première fois en 1995, rue du Grenier-Saint-Lazare, puis une seconde fois en 2003 pour s’installer rue du Cloître Saint-Merri, à côté du Centre Pompidou. En 2008, la galeriste ouvre une antenne à Bruxelles.

Valeurs et activités de la galerie Nathalie Obadia

La galerie Nathalie Obadia représente des artistes contemporains émergents comme confirmés. Elle s’attache également à faire redécouvrir au public des artistes oubliés, à l’instar du peintre abstrait minimaliste français Martin Barré, décédé en 1993. La galerie participe à de nombreuses foires internationales et représente des figures contemporaines telles que Sarkis, l’artiste britannique Fiona Rae, la portugaise Joana Vasconcelos ou encore la photographe et réalisatrice française Agnès Varda.