DANSE

Vidéodanse 2011

10 Jan - 06 Fév 2011
Vernissage le 10 Jan 2011

En janvier, le cinéma MK2 Quai de Loire invite le festival Vidéodanse. Pendant trois semaines, le public pourra découvrir la richesse des films de danse autour des grandes figures de la discipline, de Pina Bausch à Jérôme Bel.

Communiqué de presse
Dominique Bagouet, Pina Bausch, Jérôme Bel, Seydou Boro, Trisha Brown, Alain Buffard, Boris Charmatz, Meg Stuart, Mark Tompkins, Claudia Triozzi…

Vidéodanse 2011

Tarifs: 6,50 euros (le matin) / 7,70 euros (la soirée)

Depuis près de trente ans, le Centre Pompidou organise Vidéodanse, une manifestation qui permet aux professionnels et aux amateurs de danse de suivre, par le biais de créations filmiques, de films documentaires, d’adaptations ou de captations de spectacles, l’histoire et l’actualité de la création chorégraphique.
Cette année, le MK2 Quai de Loire accueille le festival afin de permettre à son public de découvrir la richesse cinématographique du « film de danse » ainsi que l’immense créativité de la scène chorégraphique contemporaine.

La sélection proposée regroupe les chorégraphes et les films qui ont fait les grandes heures de la manifestation au Centre Pompidou. Pendant un mois, à raison de quatre séances par semaine, deux cycles se côtoieront. L’un, monographique, mettra en avant l’œuvre de treize artistes. L’autre, composé de films plus courts, complètera ce panorama en faisant valoir l’extrême diversité de la danse contemporaine.

Programme des séances à consulter ici