ART | EXPO

Vallée verticale

06 Fév - 03 Mar 2007

Dessin, sculpture, photographie, installation: Sislej Xhafa a recours à divers mediums pour rendre compte des réalités sociales, économiques et politiques liées à une société moderne de plus en plus complexe.

Sislej Xhafa
Vallée verticale

Sislej Xhafa est connu pour ses recherches artistiques sur les réalités sociales, économiques et politiques liées à une société moderne de plus en plus complexe. Ses travaux utilisant différents médias (dessin, sculpture, photographie, installation) tendent au minimalisme. Ils représentent un défi lancé aux spectateurs et à leur faculté à identifier les mutations et les déchirures de notre société.

Pour cette nouvelle exposition, Sislej Xhafa présente un ensemble de nouvelles œuvres, dont deux sculptures et une installation, qui explorent notre perception de la nature, de son espace-temps et de ses cycles. En effet, Sisley Xhafa s’intéresse plus particulièrement aux caractères destructeurs de nos comportements sociaux façonnés par de multiples rituels. Des pans de la réalité structurent nos vies, influencent profondément la société et engendrent de nouvelles distinctions sociales. L’exposition met en interaction les différents éléments de cette réflexion.

Article sur l’exposition
Nous vous invitons à lire l’article rédigé par Isabelle Soubaigné sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Vallée verticale