ART | EXPO

La vie silencieuse

12 Sep - 15 Oct 2009
Vernissage le 12 Sep 2009

L'exposition d'Ugo Rondinone se déploie sur les deux niveaux de la galerie et sera composée d'oeuvres inédites dont, trois «portes», un ensemble de onze Star Paintings et trois masques noirs de la série «Moonrise West».

Ugo Rondinone
La vie silencieuse

En septembre 2006, Ugo Rondinone inaugurait l’espace de la galerie Almine Rech dans le Marais. Trois ans plus tard, il réinvestit les lieux avec une nouvelle exposition.

Cette exposition sur les deux niveaux de la galerie sera composée d’oeuvres inédites dont, trois «portes», un ensemble de onze Star Paintings et trois masques noirs de la série «Moonrise West».

De plus, parallèlement à son exposition à la galerie, des oeuvres d’Ugo Rondinone seront présentées, du 17 septembre au 15 novembre dans le cadre du Festival d’Automne à Paris dont il est l’artiste invité.

Le Jardin des Tuileries accueillera la série complète «Sunrise East», douze masques monumentaux en bronze argenté représentant le cycle des douze mois et une nouvelle installation sonore How does it feel ? sera montrée au Centquatre.

Ugo Rondinone a également réalisé l’affiche du Festival sur laquelle apparaît un des masques de la série «Sunrise East» présentés aux Tuileries.

critique

La vie silencieuse