ART | EXPO

Twist Again

11 Mar - 22 Avr 2006
Vernissage le 18 Mar 2006

Pour sa première exposition personnelle à Paris, Joffrey Ferry présente une nouvelle série de 10 peintures grand format: des portraits d’ouvriers qui travaillent et interviennent sur la création de nouveaux espaces urbains.

Communiqué de presse

Joffrey Ferry

Twist Again

Le travail de Joffrey Ferry s’articule autour de la représentation de paysages ou d’espaces urbains avec l’intention de renouveler la vision que l’on porte habituellement à ces sujets.

L’artiste se réapproprie des lieux, souvent trop rapidement associés à une certaine banalité et réduits à des espaces utilitaires en tentant de leur conférer une représentation esthétique.

Dans sa nouvelle série «Twist Again», l’artiste réalise des portraits d’ouvriers qui travaillent et interviennent sur la création de nouveaux espaces urbains.
Le travail de Joffrey Ferry est absolument contemporain dans la technique employée tout en s’inscrivant dans une tradition picturale représentant paysages et architectures ou portraits et corps de métier tels que Le Lorrain, Chardin, Millet ou Daumier pouvaient les peindre.

critique

Twist Again