Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Trait d’union

15 Oct - 12 Mar 2011
Vernissage le 15 Oct 2010

«Trait d'union» offre un regard actualisé sur le modernisme tel qu’il s’est manifesté en Bretagne à partir des années 1920... et fait le lien avec les oeuvres contemporaines de la galerie, qui s'immisceront tels des intrus dans l'exposition.

Communiqué de presse
Pierre Abadie- Landel, André Batillat, Francois-Marie Caujan, Suzanne Creston, René-Yves Creston, Xavier De Langlais, David Dubois, Emile Guillaume, Xavier Haas, Adolphe Jean Lachaud, Joachim Jirou Najou, Renan De La Godelinais, Jeanne Malivel, Dominique Mathieu, Philippe Million, Jacques Mottheau, Karim Ould, André Le Picard, Jorj Robin, Joseph Savina, Gaston Sebilleau, Raffig Tullou
Trait d’union

Regard sur le mouvement moderne en Bretagne, «Trait d’union» souhaite donner une nouvelle image sur un patrimoine encore mal connu du grand public. Parenthèse dans une programmation axée sur la création contemporaine, cet évènement imaginé de concert avec deux spécialistes de cette période artistique, permet à la galerie Mica, dédiée aux antiquités à sa création en 2001, de renouer avec ses premiers amours. Trait d’Union entre la création d’hier et d’aujourd’hui, l’exposition fait donc aussi le lien entre deux activités de la galerie Mica.

En présentant des productions de la Galerie Mica en regard des créations réalisées à partir des années 1920 en Bretagne, l’exposition vise moins l’analogie que la réflexion sur le devenir du design dans le rapport artistes-artisans, crédo de la Galerie depuis sa création.

Ce rapprochement pourrait aussi faire écho aux idéaux soutenus par la Galerie Mica et les artistes qu’elle fédère, autour des valeurs positives de la création comme vecteur de lien social et de transformation du vivre ensemble.

AUTRES EVENEMENTS Non classé