Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

These are a few of my favorite things

11 Sep - 30 Oct 2010
Vernissage le 11 Sep 2010

Pas de rétrospective ici ou de tentative curatoriale, mais juste une présentation d'œuvres souvent inédites des artistes de la galerie, laissant le spectateur libre de les contempler dans leur singularité et de faire ou non des associations entre elles.

Communiqué de presse
Roxane Borujerdi, David Ivar Herman Dune, Marlie Mul, Emilie Pitoiset, Aurélien Porte, Thomas Schmidt, Pavel Strnad, We Are The Painters
These are a few of my favorite things

Ouverte depuis près de trois ans, la galerie présente ici sa première exposition de groupe autour des artistes de la programmation. Il ne s’agit pas d’un état des lieux, pas plus que d’une rétrospective ou d’une tentative curatoriale, mais d’une présentation d’œuvres souvent inédites laissant le spectateur libre de les contempler dans leur singularité et de faire ou non des associations entre elles: les œuvres pour les œuvres.

Une nouvelle pièce de Roxane Borujerdi questionnant les modalités d’exposition s’est fait une place au premier étage, tandis qu’une de ses étonnantes photographies sur fond noir nous accueille au rez-de-chaussée. David Ivar Herman Dune reste fidèle à sa palette ainsi qu’à son trait avec une représentation de Samson dans son ultime effort.

En prémices à son exposition personnelle en novembre prochain, Marlie Mul explore les matériaux en oscillant entre délicatesse d’exécution et irrévérence. En amont de la présentation de nouvelles œuvres qui seront exposées à la Fiac 2010, Emilie Pitoiset nous propose deux œuvres tout en substance, en provenance directe de l’atelier.

Quant à Aurélien Porte, présent lui aussi sur le stand de la galerie à la prochaine Fiac, il continue ici de bousculer les codes en déclinant ses références et les variations sur celles-ci. Réfléchir à ce qui est n’est pas montré dans une image, à la fois formellement et en se posant la question du hors champ sont les lignes directrices que Thomas Schmidt continue d’explorer avec deux photographies inédites.

Fidèle lui aussi à sa pratique artistique alliant dessin et animation, Pavel Strnad expose trois dessins d’une nouvelle série dans la lignée de la déjà très appréciée série automatique réalisée en 2008. Enfin We Are The Painters, plus en forme que jamais avant leur participation à la Biennale de Belleville en octobre nous invite à un nouveau tête à tête à la fois tonique et obsédant.

critique

These are a few of my favorite things

AUTRES EVENEMENTS Non classé