ART | EXPO

The Way the west was won

10 Sep - 29 Oct 2011
Vernissage le 10 Sep 2011

Le travail de Neal Beggs fait apparaître un point de vue sur le monde via des jeux de glissements sémantiques et de rapprochements formels qui produisent des oeuvres métaphoriques autour des notions de campements, de territoires, de conquêtes.

Neal Beggs
The Way the west was won

L’oeuvre de Neal Beggs se construit sur des pistes multiples qui empruntent tant aux souvenirs adolescents de l’artiste (la guerre du Vietnam et la musique pop) qu’à l’escalade pratiquée de manière chevronnée. Ce travail fait apparaître un point de vue sur le monde via des jeux de glissements sémantiques et de rapprochements formels qui produisent des oeuvres métaphoriques autour des notions de campements, de territoires, de conquêtes.

Une pièce de Neal Beggs est restée dans les mémoires, elle pourrait être un point d’entrée de l’oeuvre: Surfaceaction (galerie Le Sous-sol, Paris 2002) où l’on voyait Neal Beggs filmé en chaussures à crampons et piolet à la main faire le tour d’un white cube de galerie. L’expérience du terrain, sa reconnaissance et son expérience sont vues comme les raisons d’être d’une posture d’artiste.