ART | EXPO

The Today Show

05 Fév - 19 Mar 2005
Vernissage le 05 Fév 2005

Inscrit son travail dans une stratégie d’infiltration et de redistribution. Il utilise la télévision comme lieu et outil de travail, en instrumentalisant la capacité de ce médium à réunir des moyens de production et de diffusion ainsi qu’un public.

Matthieu Laurette
The Today Show

Yvon Lambert est heureux d’annoncer la première exposition de Matthieu Laurette à la galerie.
«En retournant à son avantage les lois du marketing et des mass médias, Matthieu Laurette inscrit son travail dans une stratégie d’infiltration et de redistribution. En 1993, il détermine son acte de naissance artistique par sa participation au jeu télévisé Tournez manège, où, interrogé par Evelyne Leclerc, il se déclare «artiste multimédia».
Dès lors, il utilise la télévision comme lieu et outil de travail, en instrumentalisant la capacité de ce médium à réunir des moyens de production et de diffusion ainsi qu’un public. Dans un premier temps, assumant le statut de figurant passif proposé à tout citoyen par le système spectaculaire, il prend place parmi le public d’une multitude de shows télévisés, constituant un corpus d’Apparitions, images ready-made qui devraient autant à l’idée duchampienne de rendez-vous qu’aux quinze minutes warholiennes de célébrité».

critique

Des Américains