ART | REVUE EN LIGNE

The Depth and The Ply

19 Fév - 20 Fév 2016
Vernissage le 19 Fév 2016

La revue Glass Bead organise pour le lancement de son premier numéro deux soirées de conférences, de projections de films, et de performances musicales aux Laboratoires d’Aubervilliers qui seront l’occasion de présenter les perspectives théoriques déployées dans la revue.

Glass Bead
The Depth and The Ply

Glass Bead (www.glass-bead.org) est à la fois une plateforme de recherche et une revue dédiée aux transferts de savoirs entre l’art, la science, et la philosophie, ainsi qu’à leurs dimensions pratiques et politiques.

Glass Bead a entrepris une année d’enquête sous la forme d’un programme de recherche audio et d’une série d’événements publics. Initiée à New York en avril 2014, cette enquête s’est poursuivit à l’automne de la même année aux Laboratoires d’Aubervilliers.

Son premier numéro en ligne, intitulé Site 0: Castalia, le jeu des fins et des moyens, propose de repenser l’art comme une modalité de la pensée rationnelle.  Pour son lancement, Glass Bead organise deux soirées de conférences, de projections de films, et de performances musicales aux Laboratoires d’Aubervilliers qui seront l’occasion de présenter les perspectives théoriques déployées dans la revue. La soirée de vendredi commencera par la projection de The Sprawl (Propaganda About Propaganda) de Metahaven, long-métrage à la fois documentaire et clip musical, suivi d’une performance sonore de Yoneda Lemma,  aka Katrina Burch.

Informations
Vendredi 19 février 2016 à 19h et samedi 20 février 2016 à 15h.
Entrée libre sur réservation
reservation@leslaboratoires.org/01 53 56 15 90