DESIGN | EXPO

The Blowing Man Collection

07 Juil - 07 Sep 2015
Vernissage le 07 Juil 2015

Présentée à l’occasion de la Milan Design Week 2015, «The Blowing Man Collection», éditée par Edimateria, est présentée en exclusivité à Paris chez L’Eclaireur. Inspirée par l’histoire d’un souffleur de verre, l’ensemble repose sur un principe narratif qui poétise la relation à l’objet.

Antonio Aricò pour Edimatria
The Blowing Man Collection

«The Blowing man» est une collection en édition limitée composée de cinq pièces délicates en verre borosilicate, conçue par Antonio Aricò et soufflée à la main par Massimo Lunardon pour Editamateria. 
Le designer raconte une histoire à travers l’interprétation poétique et onirique de l’art du soufflage de verre, en partant d’un dialogue artisanal avec le souffleur de verre qui l’a poussé au-delà de ses limites et de son esthétique habituelle, pour explorer de nouvelles possibilités.
«The Blowing Man» relate l’histoire d’un homme de soufflage de verre, qui serait racontée par l’objet lui-même. Au-delà de la notion d’esthétique ou de fonctionnalité, cette collection représente un véritable projet narratif. Antonio Aricò a ainsi voulu placer “L’Homme” en tant que “Créateur et Protagoniste», au centre de l’attention.