DESIGN | EXPO

Tapis lumière

10 Avr - 30 Avr 2009
Vernissage le 10 Avr 2009

Pour mieux comprendre l’univers de Rena Dumas, la galerie a souhaité réunir certaines pièces représentatives de sa démarche, notamment la série de meubles Okeanis et son nouveau projet Tapis lumière, dédié au poète et calligraphe François Cheng.

Rena Dumas
Tapis Lumière

« Au départ d’un projet, que ce soit un petit objet ou un grand bâtiment, il y a souvent, sinon toujours, une histoire qu’on se raconte, un rêve : c’est ce qui apporte la sensibilité et la poésie ». (R. Dumas, 2005)

Mouvements modernes s’attache depuis 2002 à accompagner les créateurs avec lesquels elle partage une certaine vision du projet design et une exigence de qualité et de concept, liées à chaque projet qu’elle soutient. Sa profonde amitié pour Rena Dumas et l’admiration pour son travail de designer et d’architecte, ont conduit les responsables de Mouvements Modernes à souhaiter dès 2007 une collaboration forte avec cette créatrice.

Le projet Tapis lumière, édité par la galerie, est apparu comme la quintessence de la recherche menée par Rena Dumas sur l’épure, la simplicité, le sens et la qualité. Ce tapis, dédié à François Cheng, concentre l’ensemble des problématiques traitées par Rena Dumas depuis plus de trente-cinq ans au travers de son parcours d’architecte d’intérieur et de designer : la lumière, la sensualité du toucher, la subtilité des tonalités, la très haute qualité des matériaux et l’excellence dans la réalisation. Une grande élégance apparaît dans chacun de ses objets et meubles.

critique

Tapis lumière