ART | EXPO

Start Over

12 Oct - 21 Déc 2013
Vernissage le 12 Oct 2013

Articulant le concept historique et épistémologique du graffiti et sa relation avec l’image virtuelle d’aujourd’hui, Speedy Graphito analyse, dans une structure narrative, leurs similitudes et disparités. L’artiste nous questionne ainsi sur notre capacité à voir dans un monde saturé d’images, proposant une réflexion autour de notre perception analytique.

Speedy Graphito
Start Over

Speedy Graphito réunit une quinzaine d’œuvres en six ensembles (peinture, dessin, installation et sculpture), proposant une réflexion autour de notre perception analytique de l’image.

Des premiers dessins rupestres à l’imagerie numérique, qu’est ce que nous, spectateurs, allons pouvoir garder en mémoire? Quelles seront les icônes futures de cette connaissance générique?

Articulant le concept historique et épistémologique du graffiti et sa relation avec l’image virtuelle d’aujourd’hui, Speedy Graphito analyse, dans une structure narrative, leurs similitudes et disparités.

Ce que nous propose ici l’artiste, ce n’est pas une simple étude mais un questionnement ironique, à travers la peinture, sur ce que l’artiste perçoit du monde extérieur et comment il nous questionne sur notre capacité à voir dans un monde saturé d’images.

Speedy Graphito continue de nous déconcerter, brouillant tous nos repères et nous obligeant ainsi, à partir de ses propositions, à tenter de repenser ce labyrinthe qu’est devenu l’art actuel, et dans lequel nous sommes (encore pour l’instant) acteur principal.