DANSE | SPECTACLE

Soirée Transmission. Villette Street Festival

12 Mai - 12 Mai 2015
Vernissage le 12 Mai 2015

Cette ultime soirée partagée de cette édition du Villette Street Festival est placée sous le signe de la transmission. Loin de poser un point final, ce dernier événement est une ouverture sur les danseurs-interprètes les plus prometteurs, qui feront la danse urbaine de demain: Hakim Hachouche, DC Vortex, et The Rookies.

Hakim Hachouche, DC Vortex, The Rookies
Soirée Transmission. Villette Street Festival

— Hakim Hachouche, Philosophies des formes symboliques
Spécialisé dans le locking, Hakim Hachouche a enseigné à la Juste Debout School. C’est à cette école qu’il a repéré cinq danseuses talentueuses, qu’il recrute pour monter sa compagnie. Avec elles, le chorégraphe a créé La Philosophie des Formes Symboliques sur une musique de l’artiste electro Toby Screamer. Dans cette première composition, il traite des conventions, de la norme à contourner et des règles à déjouer. En apportant le quotidien, les habitudes des coulisses sur le plateau, Hakim Hachouche cherche à transgresser les codes pour justement sortir de sa zone de confort.
Durée: 30 mn

— DC Vortex
Ce jeune crew de hip-hop house a été monté par Hugues Lumengo, connu sous le nom de Yugson Hawks au sein des Wanted Posse et Serial Stepperz. Dans sa première création, le chorégraphe s’est intéressé aux sensations provoquées par le son. Instinct est une véritable expérience musicale, tant pour les spectateurs, invités à se laisser porter par le rythme, que pour les danseurs, guidés par leur intuition. Ici, la musique est le fil conducteur et c’est la résonnance du son qui provoque le geste. Dans cet univers sonore, la danse n’obéit plus à la forme, mais au ressenti.
Durée: 25 min

— The Rookies

Chapeautés par le rappeur Philémon, les membres de The Rookies se sont fait remarquer à l’international et notamment au World of Dance avec leur premier show. Habitués des battles, les jeunes danseurs de street dance se confrontent pour la première fois à la création. Ils nous livrent le résultat de leur résidence à la Villette qu’ils avaient remportée lors du concours Dance Delight 2013. L’opportunité de les découvrir sous un autre jour et de se faire emporter par leur énergie créatrice.

Informations
: de 13€ à 20€

Programme du festival
— Consulter le programme complet du festival
Spectacles de danse programmés
— Scène partagée: Darwin &Johanna et Favela Compagnie, du 04 au 06 mai
— Anne Nguyen, du 04 au 06 mai
— Golden Stage: Paradox-sal, Swaggers, Enfants prodiges, Massive Monkees, Street Kingdom, du 07 au 09 mai
— Scène partagée: Physs et Yz, du 08 au 09 mai
— Sébastien Ramirez et Honji Wang, du 08 au 09 mai
— International Illest Battle Krump, le 10 mai
— Shifts, le 12 mai

AUTRES EVENEMENTS DANSE