PHOTO

Short scories

Avec son humour qui n’a rien à envier à Vuillemin, Lindingre est affreusement drôle et salement outrancier dans son invitation à une joyeuse visite guidée au pays de ces gens à nez de groin.

Information

Présentation
De Yan Lindingre
Short scories

De la brève de PMU à l’épopée historique en passant par l’autobiographie, Lindingre ne nous épargne rien et passe au kärcher vitriolé le quotidien navrant et un peu trash de nous autres, « les gens ».

L’auteur:

Né en 1969 à Jarny (54): bassin de la Lorraine nord. Mort statistiquement prévue courant 2042. Renvoyé du Lycée à l’âge de 16ans, des Beaux Arts de Nancy à 17 ans, il tente désespérément, fin des années 80, d’approcher la presse locale pour y publier ses dessins d’humour. La Voix du Mineur, Le Républicain Lorrain et même le journal gratuit Merci (petites annonces) lui claqueront la porte au nez. Il choisit alors par dépit la publicité (jusqu’en l’an 2000). Las de cette triste vie, il se met à boire. Au début un peu et ensuite encore plus.

Il retrouve néanmoins son inérrable sens de l’humour dans les affres de l’alcool et fait connaissance du célèvre dessinateur Lefred Thouron lors d’une garde à vue. Lefred Thouron le présente à des rédacteurs en chef désireux de ruiner leur journal. Il travaille donc de manière régulière pour l’Echo des Savanes et Fluide Glacial.

En 2005 c’est la sortie des Carottes sont Crues chez les Requins Marteaux en collaboration avec son maître Lefred Thouron. Les choses se gâtent entre deux jeunes hommes à l’arrivée de Diego Aranega. Lindingre souffre énormément de devoir partager son patron et tente depuis de se supprimer en buvant de la bière.