ART | EXPO

She is a freedom fighter / Rubbermen Bound.

08 Sep - 13 Oct 2007
Vernissage le 08 Sep 2007

Pour son exposition de rentrée, la galerie Air de Paris présente les oeuvres de Dorothy Iannone ainsi que les peintures de Monica Majoli

Dorothy Iannone, Monica Majoli
She is a freedom fighter / Rubbermen Bound

Dorothy Iannone. She is a freedom fighter
« … Depuis de nombreuses années, Dorothy Iannone réalise des oeuvres graphiques, des livres et des enregistrements qui traitent de l’amour et de ses styles. Sa recherche mêle librement l’imagerie et le texte, la beauté et la vérité. C’est une combattante pour la liberté, volontaire et enthousiaste, dont la visée n’est autre que l’émancipation. » Robert Filliou, 1975.

Monica Majoli. Rubbermen Bound
« … Chez Majoli, le rendu lisse et précis de la peinture à l’huile a cédé la place aux coulures de l’aquarelle et de la gouache. Initiée en 1999, la série Rubbermen donne à voir des hommes portant des costumes fétichistes en latex dans différents dégradés. Ces costumes sont comme une seconde peau, une prothèse qui enveloppe et redouble les contours des corps qu’ils contiennent. Ils suggèrent dans un même temps la protection et la suffocation, la restriction et l’abandon jouissif. » SH, catalogue de la Whitney Biennale, 2006.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Julia Peker sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

She’s a Freedom Fighter.