ART | EXPO

Sexe et convenances III «Dyke or dead: regards de femmes sur les femmes»

18 Oct - 03 Déc 2011
Vernissage le 18 Oct 2011

Sexe et convenances III «Dyke or dead : regards de femmes sur les femmes» est dédiée à la place des femmes et de leurs relations amoureuses dans l’art et la société occidentale d’aujourd’hui.

Tina Fiveash, Emilie Jouvet, Karine Pelgrims, Aurélie Dubois, Louise de Ville, Wendy Delorme
Sexe et convenances III «Dyke or dead : regards de femmes sur les femmes»

Cet Automne, la Galerie Pascal Vanhoecke a le plaisir de vous présenter «Sexe et Convenances III». Cette exposition génère des pensées sur «des femmes comme les autres, certes lesbiennes mais avant tout artistes!» explorant les questions de genres pour mieux les réinventer.

Depuis le Fhar1 des 70’S en passant par le féminisme, les identités sexuelles et de genre ont envahi les marges et créé de nouveaux territoires artistiques. À travers des oeuvres photographiques, vidéo et performances, la galerie invite à découvrir un univers encore inexploré des visiteurs. «Dyke or dead: regards de femmes sur les femmes» ou comment casser les clichés homophobes, lesbophobes et autres mièvreries. «Dyke or dead: regards de femmes sur les femmes», avec des artistes libres, libérées et forcément subversives.

Les oeuvres permettront de confronter les points de vue, les regards de plusieurs artistes dans une approche et une esthétique plurielle, afin d’offrir une vision ultra-contemporaine sur ce sujet protéiforme et multiple avec la possibilité de découvertes pour les visiteurs.