ART | EXPO

Session de tournage 02

19 Avr - 20 Avr 2014
Vernissage le 19 Avr 2014

In extenso lance un appel à participation pour des entretiens filmés dans le cadre de l’exposition de Lidwine Prolonge «2064 cent ans plus tard». Ces entretiens composent le matériau de base pour le film que l’artiste crée au fur et à mesure de l’exposition, et dont les versions successives sont projetées face à l’installation.

Lidwine Prolonge
Session de tournage 02

A Clermont-Ferrand, In extenso et la Permanence s’associent pour proposer une exposition de l’artiste Lidwine Prolonge (jusqu’au 17 mai). En partant d’un article d’Isaac Asimov imaginant le monde de 2014 après avoir visité l’exposition universelle de 1964, ce projet invite le visiteur à projeter son regard sur les visions prolifiques du futur qui atteignaient leur paroxysme dans les années 1960, et met en jeu les difficultés de notre époque à imaginer l’avenir.

L’artiste a transformé l’espace d’In extenso en installation hybride, entre plateau de tournage et salle de projection. En dehors des horaires d’ouverture, l’artiste mène des entretiens filmés avec des visiteurs de tous horizons, à propos du monde tel qu’ils l’imaginent en 2064.
Ces entretiens composent le matériau de base pour le film que l’artiste crée au fur et à mesure de l’exposition, et dont les versions successives sont projetées face à l’installation. Chaque visiteur peut ainsi suivre les différentes étapes du processus créatif de l’artiste au fil des semaines.