DESIGN | EXPO

Sélection Fiac 2008

25 Sep - 26 Oct 2008
Vernissage le 25 Sep 2008

Pablo Reinoso, Nanda Vigo, Rolf Sachs... Cette sélection ambitionne de montrer l’évolution de la galerie Mouvements modernes, en mêlant des pièces directement issus des choix de Pierre Staudenmeyer à ceux élaborés par la nouvelle équipe.

Christian Biecher, Andrea Branzi, Pablo Reinoso, Doshi-Levien, Merete Rasmussen, Pablo Reinoso, Rolf Sachs…
Sélection Fiac 2008

Le 25 septembre, la galerie Mouvements Modernes ouvre les portes de son nouvel espace, au coeur du “triangle d’or“ parisien, 112-114 rue la Boétie à Paris 8e. À la manière d’un salon de haute couture, ce nouvel espace se caractérise par sa localisation comme première galerie de design à s’implanter dans le quartier des Champs Elysées, et par le refus délibéré d’un espace galerie traditionnel au profit d’un lieu qui ouvre ses portes à des activités dépassant le cadre seul de la galerie.

Mouvements Modernes a été sélectionnée pour participer aux salons majeurs que constituent Design Art London (15-19 octobre 2008) et Fiac Paris (23-26 octobre 2008), et a le plaisir de présenter dès le 25 septembre dans son salon une sélection de pièces d’exception mettant en lumière la toujours plus fine frontière entre art, design, luxe et architecture.

C’est ainsi qu’à cette occasion, la galerie Mouvements Modernes présente pour la première fois en France :
— une installation unique du duo Anglo-Indien Doshi-Levien
— la maquette de travail de l’installation Gazebo au sein de l’exposition
Open Enclosure d’Andrea Branzi à la Fondation Cartier
— une sélection de pièces du créateur franco-allemand Rolf Sachs

Seront également exposées :
— des pièces uniques ou en série limitée de l’architecte français Christian Biecher et de l’artiste franco-argentin Pablo Reinoso.
— des pièces, objets, installations ou encore projets d’Elizabeth Garouste, Nanda Vigo, Paul Mathieu et Michael Ray, Yagi et Gae Aulenti.
— des oeuvres des céramistes Luisa Maisel, Nadia Pasquer et Merete Rasmussen, montrant la continuité que Mouvements Modernes souhaite établir avec le travail essentiel mené sur le thème de la céramique par Pierre Staudenmeyer.

L’ensemble de cette avant-première s’inscrit dans une scénographie signée des designers Jean-Sébastien Lagrange et Agathe Chiron. Cette scénographie se retrouvera également aux salons Design Art London ainsi qu’à la Fiac à Paris.

critique

Un nouveau départ pour la galerie