ART | EXPO

Sel et Poivre

28 Fév - 22 Avr 2006
Vernissage le 25 Fév 2006

Pour leur première exposition personnelle en France, le collectif d’artistes cubain Los Carpinteros présentent un ensemble de dessins ainsi que des sculptures, entre art, design et architecture.

Los Carpinteros, collectif d’artistes composé de Marco Antonio Castillo Valdés et Dagoberto Rodriguez Sànchez, travaillent à la Havane depuis 1991. Dans leur pratique artistique, ils s’intéressent aux points d’intersection de l’art et la société en fusionnant l’architecture, le design et la sculpture et donnent forme à des œuvres inattendues, drôles et poétiques.

Los Carpinteros créent des objets et des dessins d’objets situés entre le fonctionnel et le non fonctionnel qui transforment la perception et le signifiant de notre environnement.
La dimension politique de leur travail commente l’effondrement des infrastructures cubaines et plus généralement la nature transitoire de l’expérience urbaine dans nos sociétés.

A propos des sculptures présentées chez In SITU :
Vecinos, 2004, représente deux maisons en construction flottant sur la surface de l’eau d’une maquette de piscine. Cette proposition renverse la fonction traditionnelle de la piscine et la transforme en un espace d’habitation potentielle auquel l’habitant ne pourrait accéder qu’à la nage après avoir ôté ses vêtements.
Frio Estudio del Desastre, 2005, reproduit un impact dans un mur de parpaings, montrant la fragmentation quand l’action est stoppée dans l’espace et dans le temps.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Audrey Norcia sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Sel et poivre