ART | EVENEMENT

Salon du dessin contemporain 2010

25 Mar - 28 Mar 2010
Vernissage le 24 Mar 2010

Le Salon du dessin contemporain continue à mettre en lumière les dessins d’artistes reconnus ou émergents et renforce sa stratégie à l’international, et, plus particulièrement à l’Europe. En plus de la France, l’édition 2010 annonce la présence accrue de la Grande-Bretagne, l’Allemagne ou la Belgique.

Trois ans après sa création, le Salon du dessin contemporain connaît une nouvelle étape, celle de la maturité. Devenu un événement de référence, il développe encore plus avant l’esprit d’ouverture qui en fait sa singularité et met en lumière les dessins d’artistes reconnus ou émergents.

Deux nouveautés viennent marquer l’annonce de la prochaine édition du Salon du dessin contemporain qui se déroulera du 25 au 28 mars 2010: son installation pérenne au Carrousel du Louvre, la nomination de Philippe Piguet en tant que Directeur artistique du Salon.

«Le dessin est un moyen d’expression commun à tous les créateurs» confie le nouveau directeur artistique. C’est pourquoi le Salon décide de s’ouvrir aux autres formes graphiques: la bande dessinée, le design, l’architecture… et le dessin dans l’espace, au travers du regard de nouvelles galeries.

Le Salon du dessin contemporain renforce sa stratégie à l’international, et, plus particulièrement à l’Europe; car aujourd’hui les relations se développent à l’échelle de la planète et se nourrissent de toutes les formes de cultures. 2010, annonce la présence accrue de galeries européennes: Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique …

L’ouverture passe aussi par la mise en place de nouveaux réseaux et l’établissement de nouveaux partenariats, et, se conduit principalement par l’intérêt grandissant du dessin. Cette volonté d’ouverture participe à sa diffusion et contribue à faire du Salon du dessin contemporain un pôle d’informations, une plateforme de rencontres et un lieu d’échanges.