ART | SALON

Salon Art-Avie

13 Déc - 15 Déc 2012
Vernissage le 13 Déc 2012

L’Art est un métier, il faut l’exposer! 26 créateurs se réunissent à Paris pour la 7e édition du Salon Art’Avie à deux pas de l’Opéra. Bijouterie, prêt à porter, accessoires de mode, objets de décoration… bien loin du catalogue des Grands Magasins, le Salon Art’Avie a pour but la promotion des métiers d’art, synonymes d’excellence et de passion.

Nevaleen, Au jardin de Porcelaines, Boulay Créations, Hilda Soyer, Carole Magne, Yellen’Art, Lillee Mack, Ariane Mariane, Marie Goyat, Les Créations Delciane, Quentin Renaud, Le Tintinnabulier, De la Terre et de l’Eau, La voie Laquée, EmmaVitrail, Tylekina, Artianis, Voyage de Perles, Atsuko, Création Vitrail, Atelier LBbijoux, HD Créations, Equi Z Service, Sébastien Dallery, Marie Ange Barbet, Florence Giovannetti
Salon Art’Avie

Initié en 2009 par Les Créations Delciane (Christine Collet) et un collectif d’artisans, le Salon Art’Avie a pour but la promotion des métiers d’art, synonymes d’excellence et de passion. Le temps d’une exposition, il permet l’échange entre les artisans et le public qui rencontre, à cette occasion, des créateurs passionnés et découvre leurs dernières nouveautés.

Matières et techniques varient mais tous les artisans ont en commun de dégager une subtile alchimie entre tradition et innovation. Ils créent, restaurent œuvres d’art et objets utilitaires uniques. Leurs pièces fabriquées à la main sont l’héritage d’un savoir-faire séculaire, et constituent un patrimoine riche d’une étonnante diversité de femmes, d’hommes et de pratiques: terre, verre, bois, cuir, tissu, art graphique… Souvent, c’est aussi l’engagement d’une vie…

Rencontrer et découvrir 26 artistes et leur savoir-faire
Les 26 artistes du Salon Art’Avie présenteront des pièces uniques, des luminaires originaux en vitrail ou en calebasse, de la sellerie, sacs et ceintures en cuir colorés.
— On pourra découvrir un maître de la «Laque japonaise» sur des objets et des panneaux décoratifs ainsi que de la céramique, du raku, de la mosaïque d’art.
— Le stylisme sera présent avec des pièces de coupe originale, petites robes noires pour les soirées, des manteaux et des vestes aux images colorées, d’élégantes étoles aux matières précieuses et aux couleurs chatoyantes, des bérets, des chapeaux, des sacs de soirées peints à la main, des objets et habits plein de gaité pour les enfants.
— Des bijoux de tendances diverses seront aussi à l’honneur, en pâtes polymère, en argent, en verre, en perles authentiques trouvées au bout du monde… Un créateur de bijoux affine sa connaissance de l’art du tatouage Maori sur des stylos en argent.
— Seront également présentes des techniques ancestrales telles que le feutrage, la dentelle, le travail de l’étain avec la sculpture de petits animaux familiers.
— Un jeune graphiste présentera sa collection de casquettes peintes à la main et une exposition de photographies sur le thème de Paris sera installée sur la mezzanine.
— Enfin, des professeurs de broderie et de peinture sur porcelaine renseigneront sur leurs ateliers… et Carole Magne présentera son livre tout récent Perles et paillettes brodées, créations à l’aiguille (éd. l’Inédite).

Une belle occasion pour les Parisiens de se promener et découvrir l’Espace Cinko, lieu extraordinaire et plein de vie. Situé au cœur d’un des quartiers les plus animés de Paris et niché dans un de ses plus vieux passages, ce lieu est en perpétuel mutation. Ancienne imprimerie, il est aménagé avec goût, par ses propriétaires artistes, en un lieu convivial et chaleureux. Avec ses caves voutées, ses escaliers en colimaçon, ses passages secrets, ses mezzanines, ses vieilles pierres, sa verrière, cet endroit est hors du temps! Un parcours qui fera rêver vos cœurs d’enfants…

AUTRES EVENEMENTS ART