PHOTO | CONFERENCE

Round 2

21 Jan - 21 Jan 2016
Vernissage le 21 Jan 2016

Autour de l’exposition «Dust. Histoires de poussière d’après Man Ray et Marcel Duchamp», les invités exploreront deux pistes ouvertes par l’image énigmatique de Man Ray et Marcel Duchamp: l’appareil photographique comme mesure du temps et l’image comme voie d’accès privilégiée au passé.

Laurent Grasso, Sophie Ristelhueber, Philippe Boissinot, Dominique Pestre
Round #2

Le Bal et l’Ecole des hautes études en sciences sociales (Ehess) s’associent pour un cycle de «Rounds» en lien avec les expositions du Bal. Chaque Round fait dialoguer deux artistes et deux chercheurs en sciences sociales sur leurs méthodes et leurs modes de représentation.

A l’occasion de «Round #2», les artistes Laurent Grasso et Sophie Ristelhueber rencontreront Philippe Boissinot, maître de conférences à l’Ehess, co-responsable de l’axe de recherches transversal «Epistémologie et historiographie», et Dominique Pestre, historien des sciences, directeur d’études à l’Ehess.

Placés au centre même de l’exposition «Dust. Histoires de poussière d’après Man Ray et Marcel Duchamp», ils exploreront deux pistes ouvertes par l’image énigmatique de Man Ray et Marcel Duchamp: l’appareil photographique comme mesure du temps et l’image comme voie d’accès privilégiée au passé, «site» archéologique.

Modération: Sylvain Bourmeau, journaliste, producteur de La suite dans les idées sur France Culture et professeur associé à l’Ehess.

Informations
Jeudi 21 janvier 2016 à 20h
Gratuit sur présentation du billet d’entrée
Inscription obligatoire