ART | EXPO

Rooftops and vacant lots/Cube

05 Mai - 03 Juin 2006

En marge de l’exposition «Los Angeles» au Centre Pompidou, la galerie Daniel Templon présente les œuvres du sculpteur Larry Bell, un des pionniers du mouvement minimaliste californien, ainsi qu’une sélection de photographies et de lithographies de Ed Ruscha, un de ses contemporains californiens les plus célèbres.

Ed Ruscha et Larry Bell
Rooftops and vacant lots/Cube

Alors que le Centre Georges Pompidou organise une grande exposition consacrée à la scène artistique de Los Angeles, la galerie Daniel Templon présente pour la première fois en France les œuvres du sculpteur Larry Bell, un des pionniers du mouvement minimaliste californien.
Comme ses contemporains Donald Judd ou Sol LeWitt, Larry Bell a développé une œuvre prenant comme point de départ le cube, qu’il a décliné sous toutes ses formes. Les œuvres récentes réalisées à base de verre coloré, créent un jeu d’illusion où les reflets transfigurent notre perception de l’espace.

En parrallèle de l’exposition Larry Bell, dans la petite salle, est exposée une sélection de photographies et de lithographies de Ed Ruscha, un de ses contemporains californiens les plus célèbres.
Inspirées par Los Angeles, ces trois séries d’œuvres à la frontière entre pop art, conceptual art et minimalisme reprennent les thèmes clés de son travail de peintre: croisement de routes, panneaux publicitaires, vues aériennes…

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Marguerite Pilven sur cette exposition.