ART | EXPO

Roman Signer

10 Sep - 29 Oct 2005
Vernissage le 10 Sep 2005

Connu pour ses manipulations de matériaux explosifs, Roman Signer réalise des performances, des sculptures, des vidéos et des photographies. Une démarche burlesque et ironique, à l’apparence insensée, dont les matériaux de prédilections sont les effondrements, les chutes et les flammes.

Roman Signer

Depuis les années 70, Roman Signer a développé son propre vocabulaire artistique par l’utilisation d’objets quotidiens et de médiums insolites. Connu pour ses manipulations de matériaux explosifs, Signer donne vie à une des plus intéressantes productions artistiques contemporaines à travers des performances, des sculptures, des vidéos et des photographies.

Explosions, effondrements, chutes, éclaboussures et flammes sont les outils de ce jongleur de l’art contemporain. Toujours un peu ironique et légèrement cathartique, ces actions sont rarement sensationnelles et souvent laissent le public à l’écart. Les seules témoignages sont des vidéos huit millimètres ou des photos prises par une camera. Signer maîtrise n’importe quel espace, extérieur ou intérieur, de la campagne suisse à l’aseptique espace blanc d’une galerie. Explorant le concept de paysage, l’artiste semble toujours trouver la scène parfaite pour son travail.

À l’apparence insensée, le travail de Signer pousse le spectateur à s’interroger sur les problèmes de la condition humaine. Armé d’un insolite sens de l’humour, l’artiste a trouvé une place unique sur la scène artistique internationale et est devenu un des artistes les plus importants des trente dernières années.

Art: Concept est heureux de vous proposer une exposition personnelle de Roman Signer pour la rentrée, où l’artiste présentera deux oeuvres inédites dont une installation et un ensemble de photographies historiques.

 

critique

Roman Signer