ART | EXPO

Résolution

15 Oct - 22 Nov 2015
Vernissage le 15 Oct 2015

Speedy Graphito présente un nouvel ensemble d’œuvres abstracto-figuratives. Ses toiles abstraites laissent cependant au spectateur la liberté d’imaginer toute forme figurative, grâce à une fusion parfaitement réussie d’une nouvelle chromie utilisée par l’artiste et l’invention de formes mêlant énergies, croisements, superpositions et explosions de couleurs.

Speedy Graphito
Résolution

Dans ce nouveau projet pour la galerie Polaris, Speedy Graphito présente un nouvel ensemble d’œuvres abstracto-figuratives. Ce qui pourrait être considéré comme un tournant radical dans l’œuvre de Speedy Graphito, n’est en fait que la «Résolution» de consacrer toute une nouvelle série à cet exercice.

Les premières toiles abstraites de Speedy graphito apparaissent dans son exposition à la galerie Polaris en 2003 «Wake Up». De même il a y deux ans, dans l’exposition toujours à la galerie Polaris «Start Over» étaient présentées deux grandes peintures abstraites sur toile.

Ces nouvelles structures géométriques, laissent cependant au spectateur la liberté d’imaginer toute forme figurative, grâce à une fusion parfaitement réussie d’une nouvelle chromie utilisée par l’artiste et l’invention de formes mêlant énergies, croisements, superpositions et explosions de couleurs.

Ce que nous propose ici l’artiste n’est pas une simple étude mais un questionnement de l’évolution des formes, à travers la peinture, le dessin, la sculpture, l’installation, et la vidéo.

Ironie mordante, et analyse caustique de l’Histoire de l’art, seront au rendez-vous.

Olivier Rizzo, plus connu sous le nom de Speedy Graphito, est un artiste français qui se situe entre la figuration libre et le street art. Il est vu comme l’un des pionniers du mouvement Street art français et a marqué de son empreinte la mémoire collective de toute une génération en imposant un style novateur et percutant au début des années 1980. Depuis, sa peinture n’a cessé d’évoluer, toujours en phase avec son époque, en inventant des langages picturaux, codex iconoclastes et satiriques de notre société.