ART | RENCONTRE

Rencontre-discussion

31 Jan - 31 Jan 2014
Vernissage le 31 Jan 2014

Dans le cadre de l’exposition «En marchant», le Centre Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon à Sète organise une rencontre-discussion avec l’artiste britannique Hamish Fulton, le commissaire d’exposition et critique d’art Bernard Marcadé et le journaliste Sylvain Bazin.

Hamish Fulton, Bernard Marcadé, Sylvain Bazin
Rencontre-discussion

Le Centre Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon à Sète propose une rencontre-discussion exceptionnelle avec l’artiste Hamish Fulton, le critique d’art curateur, auteur d’ouvrages de théorie de l’art Bernard Marcadé et le journaliste du magazine Wider, marcheur et spécialiste du «trail», Sylvain Bazin.

Hamish Fulton est un artiste assimilé à la famille des artistes conceptuels de la première génération et du Land Art — bien qu’il se distingue de ces deux mouvements artistiques — l’artiste parcourt le monde à pied depuis les années 1970, s’adonnant à des marches qu’il vit comme des performances solitaires.

Cet artiste-marcheur puise dans ses longs périples la matière propice à l’élaboration de ses œuvres. Il est présent sur la scène artistique internationale depuis plus de quarante ans.

Pour son exposition «En Marchant», présentée du 30 octobre 2013 au 2 février 2014 à Sète, Hamish Fulton a réalisé une marche solitaire de 23 jours à travers les Pyrénées, reliant Hendaye à Llançà, en suivant en partie le GR 11 espagnol.

Les «wall paintings» et photographies documentant cette nouvelle expérience entrent en résonance avec d’autres œuvres et nous proposant une traversée au fil des cours d’eau, des côtes, des routes et sentiers parcourus par l’artiste, depuis plusieurs années à travers le monde entier.

Entrée libre au 26 quai Aspirant Herber, 34200 Sète. Tous publics.

Rencontre
Vendredi 31 janvier 2014, de 18h30 à 20h