ART | EXPO COLLECTIVE

Raconte-moi une histoire…

28 Avr - 03 Juin 2006
Vernissage le 27 Avr 2006

Entre peinture, vidéo et sculpture, les œuvres de Jacin Giordano, João Louro et Niamh O’Malley racontent une histoire, des histoires, en morceaux, sans récit. Une proposition de Frédéric Bonnet.

Voulue comme une conjonction de contrastes, «Raconte-moi une histoire…» est la réunion de trois démarches artistiques qui, bien que d’aspects visuels radicalement différents, ont toutes en commun un très important potentiel narratif. Un potentiel qui donc marque l’absence effective de récit proprement dit.

Entre peinture, vidéo et sculpture les œuvres de Jacin Giordano, João Louro et Niamh O’Malley, qui tous exposent à Paris pour la première fois, lâchent des bribes de récit, initient parfois une histoire dont elles ne délivrent qu’une amorce, se refusant obstinément à la raconter.

Un refus qui place le spectateur en position de conteur de l’histoire que ses impressions et les méandres de ses sensations laisseront son esprit lui dicter. Outre qu’elle ouvre des possibilités multiples et presque infinies, cette espèce d’absence paradoxale du récit renforce notablement l’impact, visuel autant que narratif, des œuvres exposées.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Maïa de Martrin sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Raconte-moi une histoire…