ART | EVENEMENT

Projection vidéo. Air d’eux

09 Avr - 11 Avr 2015
Vernissage le 09 Avr 2015

A l’occasion du Week-End Arles contemporain, la galerie Espace pour l’art à Arles projettera la vidéo Air d’eux d’Eric Hattan. Cette vidéo donne à voir un ballet de deux sacs plastiques qui s’attirent et se repoussent au coin d’une rue de Dunkerque. Un spectacle du quotidien, auquel on ne prête généralement pas attention, dont il capture la beauté sous-jacente.

Eric Hattan
Air d’eux. Projection vidéo

Éric Hattan appartient à cette famille d’artistes contemporains qui s’ingénient de mille manières à trouver des processus ayant la capacité de réactiver notre perception et notre attention; qui, à rebours de la vitesse et des cadrage figés, misent sur la lenteur et les fluctuations de la pensée; qui ne se résolvent pas non plus à croire que nous puissions être durablement menacés de perdre l’extraordinaire subtilité et intelligence de nos sens. Pas d’autre message, pas de référence pompeuse à l’histoire de l’art, aller droit à l’essentiel, au principe vital.

Dans le cadre de l’exposition «None to High» (14 mars-18 avril 2015), et à l’occasion du «Week-end Arles contemporain», la galerie Asphodèle, Espace pour l’art à Arles projettera les 9, 10 et 11 avril à 17h la vidéo Air d’eux d’Eric Hattan.

Cette vidéo donne à voir un ballet de deux sacs plastiques qui s’attirent et se repoussent au sol, au coin d’une rue de Dunkerque. L’artiste filme, ici, un spectacle du quotidien, auquel on ne prête généralement pas attention, et il en illustre toute la beauté sous-jacente. Le titre Air d’eux vient, quant à lui, dénoter l’attachement d’Eric Hattan pour les espaces dans lesquels il se rend; l’artiste évoque ainsi l’air de la ville et de ses habitants.

Durant ce week-end, 18 lieux d’art contemporain de la ville d’Arles seront ouverts et proposeront différents événements permettant ainsi une libre et riche déambulation des visiteurs dans la ville.

Information
Dans le cadre du Week-End Arles contemporain
Jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 avril 2015 à 17h