ART | EXPO

Pour que le public ne sache pas que je pourrais avoir cessé de danser

11 Sep - 31 Déc 2010
Vernissage le 10 Sep 2010

"Pour que le public ne sache pas que je pourrais avoir cessé de danser". L’oeuvre de Trisha Brown est toute de confrontations, à l’espace, au temps, aux objets. L’exposition s’inspire de la façon dont cette artiste a modifié les rapports entre le performeur et le public.

Trisha Brown
Pour que le public ne sache pas que je pourrais avoir cessé de danser

Les dessins et dispositifs de Trisha Brown sont exposés dans les manifestations internationales, les musées et centres d’art parmi les plus importants: White Cube (Londres, 2003), Documenta 12 (Kassel, 2007), Walker Art Center (Minneapolis, 2008), Biennale de Venise (2009)…

Le macLYON présente un ensemble exceptionnel d’oeuvres de Trisha Brown retraçant plus de 30 années de création, des tous premiers dessins aux récentes performances, des oeuvres sonores aux dispositifs.

L’exposition s’inspire de la façon dont Trisha Brown a modifié les rapports entre le performeur et le public, avec notamment une installation qui place les danseurs sur le mur du musée et un dispositif sonore qui invite les visiteurs à s’allonger au sol.

La première, Planes (1968), est une des pièces majeures de Trisha Brown, avec un fi lm de Jud Yalkut sur une musique de Simone Forti. Le second, Skymap (1969) incite à considérer le plafond du musée comme support d’une performance.

critique

Pour que le public ne sache pas que je pourrais avoir cessé de danser

AUTRES EVENEMENTS ART