DESIGN | EXPO

Philippe Daney, Jean Le Gac

22 Jan - 25 Fév 2011
Vernissage le 22 Jan 2011

La Granville Gallery, récemment installée dans le quartier Montparnasse à Paris, propose un dialogue entre les œuvres du designer Philippe Daney et celles de l’artiste Jean le Gac.

Philippe Daney, Jean Le Gac
Philippe Daney, Jean Le Gac

Dans ses réalisations, où se conjuguent peinture, photo et texte, Jean Le Gac explore l’espace et insère l’écriture au cœur de son travail : « Son fantasme a toujours été d’exposer des œuvres comme les pages d’un grand livre ouvert et richement illustré ». Les toiles récentes présentées ici par Jean Le Gac, qui retravaille aujourd’hui la nature morte, sont accompagnées de textes plus anciens et se marient au concept de l’objet proposé par le mobilier de Philippe Daney construit à partir d’une réflexion sur le verre et la lumière.

Philippe Daney
Né en 1956. Architecte D.P.L.G., il fonde la société Tebong avec P. Bauer (1986-1995). Il est l’auteur de scénographies pour le Via (1997), La Villette (2000), le T.N.B (Théâtre national de Bretagne) et de nombreuses scénographies lumineuses. Il collabore comme designer avec Ligne Roset et Cinna depuis 1997, ainsi qu’avec plusieurs fabricants français et italiens.

 

critique

Philippe Daney, Jean Le Gac