ART | EXPO

Petites compositions entre amis (3)

05 Nov - 23 Déc 2005
Vernissage le 05 Nov 2005

La réception de l’œuvre d’art. Alban Hajdinaj, Loris Gréaud, Roman Ondák et Prachya Phinthong proposent un dialogue avec des œuvres empreintes d’une dimension fictionnelle.

Alban Hajdinaj, Loris Gréaud, Roman Ondák et Prachya Phinthong
Petites compositions entre amis (3)

«Petites compositions entre amis» est un projet, qui entend éprouver l’exposition, son format et sa temporalité avec une volonté de la considérer comme une structure ouverte et modulable. Découpée en séquences, de mai à décembre, l’exposition est rythmée par des apparitions et des cadrages subjectifs. Chaque chronique est ainsi réactivée par de nouvelles associations.

Dans la séquence 1, Ryan Gander et Igor Krenz ont questionné la nature fragmentaire de l’oeuvre d’art: leur travail se construit à partir de l’idée d’absence. A travers les univers de Robert Breer, Deimantas Narkevicius et Dominique Petitgand, la Séquence 2 a interrogé le processus de réalisation de l’oeuvre par la pratique du «collage».
La séquence 3 aborde la question de la réception de l’oeuvre d’art avec des pièces d’Alban Hajdinaj, Loris Gréaud, Roman Ondák et Prachya Phinthong. Tous y introduisent une dimension fictionnelle et invitent le spectateur dans un dialogue complexe.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Alexandre Quoi sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Petites compositions entre amis. Séquence 3