ART | EXPO

Performance lecture Zarba Lonsa

12 Déc - 12 Déc 2015
Vernissage le 12 Déc 2015

Pour l’exposition «Zarba Lonsa», Katinka Bock a demandé à Clara Schulmann, historienne de l’art et du cinéma, de réaliser un texte sur le projet développé et le travail exposé. Celui-ci fait l’objet d’une performance réalisée par l’auteure et l’artiste sous la forme d’une lecture.

Katinka Bock, Clara Schulmann
Performance lecture Zarba Lonsa

Pour l’exposition «Zarba Lonsa», conclusion de sa résidence aux Laboratoires d’Aubervilliers entamée en février 2015, Katinka Bock a demandé à Clara Schulmann, historienne de l’art et du cinéma, de réaliser un texte sur le projet développé et le travail exposé. Ce texte est publié dans l’édition limitée qui est remise aux visiteurs de l’exposition, il fait également l’objet de la performance réalisée par l’auteure et l’artiste sous la forme d’une lecture.

L’exposition visible aux Laboratoires d’Aubervilliers jusqu’au 19 décembre trouve sa source dans les pérégrinations entamées par Katinka Bock dans le quartier des Quatre-Chemins à proximité des Laboratoires. Particulièrement frappée par la densité des commerces déployés autour du carrefour et de ses rues adjacentes, ainsi que par la diversité d’activités et le flux incessant des passants, Katinka Bock a décidé d’activer avec un certain nombre de commerçants un processus d’échanges donnant lieu à une série de sculptures et d’installations dont le résultat est exposé aux Laboratoires.