ART | PERFORMANCE

Performance de Miquel Barcelo et Pascal Comelade

25 Juin - 25 Juin 2016
Vernissage le 25 Juin 2016

Miquel Barceló et Pascal Comelade présentent une performance inédite dans le jardin du musée Picasso à Paris: tandis que Pascal Comelade improvise au piano, Miquel Barceló crée une œuvre sur toile unique, vouée à disparaître.

Miquel Barceló, Pascal Comelade
Performance de Miquel Barceló et Pascal Comelade

Miquel Barceló et Pascal Comelade nous donnent à voir une performance inédite, au cœur de l’Hôtel Salé, dans le jardin du musée Picasso; une improvisation musicale et artistique.

Tandis que Pascal Comelade improvise au piano, Miquel Barceló crée une œuvre sur toile unique, vouée à disparaître. La surface préalablement préparée sur laquelle l’artiste peint noircit au contact de l’eau mais, à l’image de la performance, le dessin conçu est éphémère.
Il s’évanouit peu à peu en séchant avant de s’effacer complètement.

Miquel Barceló est un artiste espagnol, peintre, aquarelliste, céramiste et sculpteur. Sa dernière exposition «Sol y sombra» est présentée actuellement au musée Picasso jusqu’au 31 juillet 2016.

Miquel Barceló est le premier artiste contemporain invité au musée depuis sa réouverture en 2014. Conçue comme une plongée dans l’univers singulier de l’artiste, l’exposition occupe l’intégralité du sous-sol de l’Hôtel Salé et présente un ensemble de peintures, sculptures, céramiques et œuvres sur papier des années 1990 à aujourd’hui.

Le parcours se développe autour des divers domaines de création de l’artiste et met en avant les affinités de son oeuvre avec les attitudes, les motifs et les processus créatifs de Pablo Picasso.

Pascal Comelade est un pianiste et compositeur français.
Le portrait de Pascal Comelade réalisé par Miquel Barceló à Paris en 2013 est aussi le visuel de l’album vinyle de 8 titres interprétés par Pascal Comelade en solo ou avec le «Bel canto orchestra» et le «Cobla Jordi» de Barcelone.

Performance
Samedi 25 juin 2016, 16h

Informations
Durée : 30 min.
Entrée libre dans la limite des places disponibles, sur présentation d’accès au musée en cours de validité.
Réservation en ligne recommandée.