ART | EXPO

Peindre 03

27 Fév - 03 Avr 2015
Vernissage le 28 Fév 2015

Persévérant dans la simultanéité des pratiques entre les générations, l’exposition «Peindre #3» invite les professeurs des écoles d’art de Bretagne à exposer avec des étudiants. La galerie Mica et le Volume s’associent à nouveau, pour accueillir ce projet de Karim Ould et Michaël Chéneau qui s’intéresse cette fois à la notion de «sortir du cadre».

Carlos Bernal, Valentin Beru, Marie Bourgeois, Pierre Braun, John Cornu, Hubert De Chalvron, Charlotte Durand, Charly Graviassy, Simon Lagouche-Gueguen, Thierry Lapeyre, Nicolas Marciano, Nolwenn Michel, Quentin Montagne, Gwladys Moulin, Denis Orhant, Nicolas Pesquier, Martin Poulain, David Ryan
Peindre 03

Née en 2012 de l’initiative de l’artiste Karim Ould et du galeriste Michaël Chéneau, la première édition de «Peindre» réunissait à la Galerie Mica huit artistes du territoire autour de la question de la peinture et du tableau.

Grâce à la volonté de Morgane Guyomard, la deuxième édition de la manifestation a été présentée en 2013 sur deux lieux: La Galerie Mica à Rennes, et le Volume, Espace culturel à Vern-sur-Seiche. Suite à l’appel à projet, l’exposition a rassemblé 55 artistes du territoire breton autour de la question de la peinture en tant que pratique artistique contemporaine et intergénérationnelle. Plus de la moitié d’entre eux étaient de jeunes diplômés des écoles d’art de Bretagne.

Persévérant dans la simultanéité des pratiques entre les générations, c’est tout naturellement que l’exposition «Peindre #3» invite les professeurs des écoles d’art de Bretagne (l’ESSAB et le département Arts Plastiques de l’Université Rennes 2) à exposer avec des étudiants.

Pour «Peindre #3», ces deux lieux s’associent à nouveau, pour accueillir le projet des deux commissaires. L’idée originale est de mettre en lumière: chez les professeurs et les artistes leur perception sur la notion de «sortir du cadre» et chez les jeunes chercheurs en art, les futurs artistes, leurs accointances ou leurs questionnements, enfin leur rapport à la peinture.

La deuxième partie de l’exposition «Peindre #3» est présentée au Volume, Avenue de la Chalotais à Vern-sur-Seiche.