DESIGN | EXPO

Peggy’s Moods

09 Mai - 09 Juin 2016
Vernissage le 09 Mai 2016

La galerie du concept store marseillais Etmoietmoi présente les portraits de femmes de Peggy Moquay dans l’exposition «Peggy’s Moods». Entièrement réalisés sur ordinateur, les dessins de l’illustratrice prennent pour thèmes la féminité et la séduction.

La galerie marseillaise Etmoietmoi présente dans l’exposition «Peggyʼs Moods» une série de portraits de femmes imaginés par l’illustratrice Peggy Moquay qui donne à voir sa propre interprétation de la féminité. A travers ses illustrations, Peggy Moquay traite les thèmes du désir et de la séduction; elle illustre une féminité élégante et sensuelle. Tantôt fatales et mutines, ses femmes portent les armes de la séduction. D’autres, naïves et rêveuses, ferment les yeux et sʼoffrent, fragiles, au regard des visiteurs. Il s’agit d’une première exposition pour l’illustratrice Peggy Moquay.

Pour réaliser ses portraits, Peggy Moquay sʼinspire de la culture pop, quʼelle réinterprète à sa façon en créant ses propres lettrages. Les formes deviennent des lettres et inversement. Ce qui importe à l’artiste, c’est que les lettres prennent vie autour des personnages et révèlent leur monde intérieur. Peggy Moquay est une obsessionnelle du détail et de la pondération. Elle aime en effet maintenir toujours une forme d’équilibre dans ses dessins, les pleins sublimant les vides, les traits lissés côtoyant les contours déchirés et les couleurs sombres contrastant avec des aplats de couleurs vives.

Illustratrice, Peggy Moquay est passionnée par la mode et la photographie. Entre Paris et Ibiza, elle grandit dans un milieu d’artistes, entourée de tableaux, de livres d’art et de personnalités hautes en couleur. Après son baccalauréat, elle intègre une agence de communication et devient directrice artistique. Elle quitte le monde de la publicité après six ans pour se consacrer à ses créations personnelles. Ses dessins, entièrement réalisés sur ordinateur, séduisent très vite la presse féminine française et étrangère: Marie Claire, Elle, Glamour USA, Cosmo USA, etc. Peggy Moquay travaille pour des marques telles que Guerlain, L’Oréal, Biotherm, Le Printemps, Vichy et le Bon Marché.