LIVRES

Part de jouissance

Auto-promu président à vie de l’ancienne société d’électricité Ouest-Lumière, l’artiste Yann Toma propose l’émission pour ses actionnaires de «Parts de jouissance» et explique la stratégie de l’entreprise.

Information

Présentation
Yann Toma
Part de jouissance

Extrait :
« Depuis 2005, année qui a été marquée par les réjouissances du centenaire de Ouest-Lumière, nous avons fait des efforts considérables dans [le sens d’un développement maîtrisé].
Nous avons utilisé tous les outils à notre disposition : fragmentation du réel, fission des structures inertes, plans de commutations en zones ardentes. Nous avons renforcé les tributs en faveur de la poésie énergétique et des équipements illogiques. C’est le point de départ d’une véritable fluctuation erratique. Le Comité Exécutif de Ouest-Lumière a été pionnier dans ce domaine. Nous avons créé des filières complètes de recyclage des idées. Nous avons pris des mesures fortes pour limiter les émissions de rentabilité notamment grâce aux dons collectifs d’énergie psychique. Nous avons développé l’intrusion des immatériels dans tous les lieux à fort potentiel objectif. Vous le voyez, notre engagement poétique en faveur de l’embrigadement est clair et résolu. »

Yann Toma, né en 1969, est artiste et «chercheur». En 1991, il devient Président à vie de Ouest-Lumière, anciennement la plus importante compagnie privée de production et de distribution d’énergie, en rachetant le nom et la marque de Ouest-Lumière à l’INPI et devient de facto l’ultime responsable du devenir de l’entreprise déchue (voir le site : http://ouestlumiere.free.fr). Il expose régulièrement à la galerie Patricia Dorfmann à Paris.