DESIGN | EXPO

Paresse et Avarice

06 Avr - 30 Avr 2011
Vernissage le 06 Avr 2011

Douze artistes et designers se sont prêtés au jeu de la création pour nous dévoiler leur vision de deux des sept péchés capitaux : la paresse et l’avarice.

Communiqué de presse
Alexandra Béjar, Igor Ducournau, Cécile Gonnard, RuthyDesign, Soupe de Design, Magali Bergon, It’s about Romi, Emmanuel Lacoste, Sébastien Nadaud, Jennifer Rabatel, Johanna Richter, Peter Schwartz
Paresse et Avarice

Vernissage le 6 avril à partir de 18h

Paresse: n.f., propension à ne rien faire, par oisiveté ou par manque d’envie de faire.
Avarice: n.f., état d’esprit qui se caractérise par un attachement excessif à la possession de richesses, sans en faire l’usage.

Toujours fidèle à son envie de soutenir les talents émergents, le Centre Design Marseille a invité cinq jeunes designers à créer un prototype spécialement sur le thème de la Paresse et de l’Avarice : Alexandra Béjar, Igor Ducournau, Cécile Gonnard, RuthyDesign et Soupe de Design et expose les œuvres de sept autres designers: Magali Bergon, It’s about RoMi, Emmanuel Lacoste, Sébastien Nadaud, Jennifer Rabatel, Johanna Richter et Peter Schwartz.

La scénographe de l’exposition, Ruthy Assouline, est une jeune figure montante du design. Elle usera de sa créativité pour investir la galerie du Centre Design Marseille et mettre en exergue les pièces des douze designers exposés dont elle fait partie.