DESIGN | EXPO

Pages

Vernissage le 01 Juil 2016

Noriko Hashida, designer tokyoïte, signe Pages, une collection haute en couleurs. Réalisés en bois et feutrine, les chaises et fauteuils Pages ont été édités en série limitée par la galerie Mouvements Modernes.

Noriko Hashida
Pages

Diplômée de la Tokyo University en design industriel, Noriko Hashida vit et travaille à Tokyo. Parallèlement à ses études, elle est employée par le studio Toto Ltd et crée des pièces de mobilier pour salles de bain. Elle quitte la société en 2008 pour ouvrir son propre studio, Noriko Hashida Design. Depuis 2009, elle enseigne également sa discipline au Shibaura Institute of Technology.

Membre du jury du prix japonais Good Design Award en 2009, Noriko Hashida se voit remettre plusieurs récompenses au cours de sa carrière; elle reçoit notamment le Prix du Jury pour la Toyama product competition en 1996. Plusieurs expositions personnelles lui sont consacrées, dont une, «Japonese Bathroom Culture», au Consulat général du Japon à New York. Elle participe également à des expositions collectives en Corée, en Italie, en Suède et en Belgique.

En France, Noriko Hashida est représentée par la galerie parisienne Mouvements Modernes qui présentait quelques unes des créations de la designer nippone en 2015 à l’occasion de l’exposition «Japan!». Editées la même année, les pièces de la collection Pages, une série de chaises colorées en bois et feutrine, sont disponibles à la vente à la galerie Mouvements Modernes, sur rendez-vous uniquement. Noriko Hashida prône un design servant avant tout le confort. Les chaises et fauteuils Pages possèdent un dossier ajustable et une hauteur d’assise réglable qui s’adapte donc à la taille des usagers.